Gilets jaunes : opération escargot sur la RN12 de Saint-Brieuc à Rennes

Ils l'avaient annoncé. Ce samedi 22 décembre pour l'Acte VI des Gilets jaunes, des manifestants briochins mènent une opération escargot en convoi sur la RN12. Direction Rennes, où les manifestants envisagent de bloquer la rocade à la mi-journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 10h lorsque le cortège s'est élancé. Un convoi composé d'une trentaine de voitures et d'une dizaine de motos. Entre 120 et 140 Gilets jaunes qui ont décidé de rejoindre Rennes par la RN12.

Le cortège se rend doucement vers Rennes en occupant la voie de droite. Des arrêts ont été prévus du côté de Lamballe et au niveau de la jonction avec la RN 176 afin de récupérer d'autres manifestants.
Gilets Jaunes... Acte VI en ce samedi 22 décembre. Si la mobilisation ne semble pas être celle des semaines précédentes, certaines actions perdurent néanmoins. Illustration dans le Pays de Saint-Brieuc où la journée a débuté par une opération escargot...en direction de Rennes. Reportage : Fabrice Leroy et Philippe Queyroux. Intervenant : Benjamin Robert, Gilet jaune originaire de Redon (35) - Pierre Hérissard, Gilet jaune originaire de Binic (22)

Le convoi doit être rejoint en fin de matinée à hauteur de Pacé, par des Gilets jaunes venus de Rennes. Le groupe ainsi formé a prévu de bloquer la rocade rennaise à la mi-journée.  

Suivez la circulation en temps réel sur cette carte

Conséquence de cette opération sur la RN12, la circulation est ralentie au niveau du convoi sur 2 km.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité